dimanche 23 décembre 2018

Poème de feu




Tu  passes
Tu prends froid
Un feu s’allume en moi
Atre je brûle de toutes mes forces
Je brandis mon bras de feu
Je ramasse du bois aux alentours 
Je l’avale
Et la vie recoule en toi

Et de mes doigts de feu
Aux ongles fondus
Je caresse tes orteils 
S’enfonçant dans mes cendres

Et de ma langue de feu
Tourbillonnante dans ma bouche
Je lance des youyous stridents
Je blesse le silence nocturne

Et de mes yeux de feu
Je te vois somnoler
Un rêve t’emporte
Et tu pars sans m’éteindre

La froideur du temps
L’indifférence du vent
M’éteindront

Et dans ma gorge de feu
Persistera une cendre boule
Une cendre hibernation
Alimentée par un espoir
Aux contours indéfinissables
Qu’un soupir de toi ravivera.

                                     Par Bachirrr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire