lundi 21 octobre 2019

L'impuissance humaine



Tu as entre les doigts une fourmi 
J’ai le choix te vantes-tu
En écrasant je la tue
Si je la relâche elle vivra


Tu as la gorge d’un homme 
A la pointe de ton épée
J’ai le choix te vantes-tu 

J’enfonce il mourra
Je renonce il vivra

Le Créateur a décidé tout au début
Qu’une fourmi écrasée ne vivra pas 
Qu’un homme à la tête tranchée mourra 
Ton acte ne consiste
Qu’à combiner d’immuables lois 
Qui ont toujours existé

Montre ton pouvoir
Mets une casserole d’eau sur le feu

Ordonne à l’eau de se glacer
Elle te désobéira.


                                           Par Bachirrr

7 commentaires:

  1. Être éclairé de l'immensité des fonds philosophiques du savoir et de sagesse traduit par la poésie telle que vous avez évoqué ne serait qu'une illumination donnée par le grand miséricordieux à celui qui l'adore (tant mieux pour vous)

    RépondreSupprimer