mardi 31 mars 2020

Soyons conscients ! Restons chez nous !

        


       L’humanité tout entière affronte, ces jours-ci, le coronavirus ayant provoqué le Covid-19. Ce n’est pas une nouvelle récente, nous le savons déjà depuis quelque temps. Nous ne cessons cependant de le rappeler pour éveiller les consciences. Nul n’en est à l’abri.

       Nous devons sérieusement nous rendre compte que nous sommes en face d’un phénomène destructeur. Un virus qui ne reconnaît ni les frontières ni les différences idéologiques et ethniques. Personnalisons-le pour bien découvrir combien il s’entête à se propager le plus largement possible, mais heureusement sans braver les lois naturelles qui nous permettent de nous en protéger. Protégeons-nous donc !

       Protégeons-nous ! Restons chez nous pour ne pas aller favoriser les terrains de contamination que les spécialistes dans le domaine médical nous déconseillent. Patientons chez nous, adonnons-nous à des passions pour chasser la panique. Prenons soin des personnes vulnérables qui vivent avec nous.

        Sachons qu’il arrive qu’une mère ne prive pas son enfant de sortir de peur de l’offenser ; même si, au fond d’elle-même, elle craint d’être contaminée par lui à son retour. N’abusons pas de l’affection sans limites de nos parents. 

       Tenons-nous à une distance raisonnable les uns des autres, s’il arrive par force majeure que nous soyons ensemble. Aidons comme nous le pouvons les régions les plus touchées par ce mal. 

       Suivons les informations concernant l’évolution de la situation en nous fiant aux sources des organisations officielles de la santé. Ne dramatisons pas, et surtout n’essayons pas d’imposer nos convictions aux autres en ces moments qui parfois s’apparentent à l’errance. Un homme trop convaincu perd beaucoup de ses facultés de penser et d’espérer.

       Rendons un hommage aux personnes qui, au prix de leurs vies, se sacrifient aux premières lignes pour lutter contre la propagation du Covid-19.

       Prions Dieu pour que la pandémie disparaisse le plus tôt possible. L’idée que le Monde ne sera plus comme avant s’impose. Espérons que cela ira dans le bon sens.

                                                                                                                                                            Par  Bachirrr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire