vendredi 13 juillet 2018

Et maintenant ?



Maintenant que tu as vieilli
                   Que tu as perdu ta beauté
Comme ton corps sa sveltesse
                   Qu’a quitté tes lèvres
Le sourire enivrant
Comme ton esprit la pensée folle
De la vagabonde jeunesse
                   Que t’ont quittée les êtres
Tant chéris tant adorés
Comme les oiseaux une terre sans richesse
                   Que le temps a peint sur ton front
Les rides du désespoir
Comme l’artiste sur son tableau
Ses angoisses et tristesses

Maintenant que tu as vieilli
                   Que tu as perdu ta voix hardie
                   Que tu n’es que débris
De la fille dédaigneuse de jadis

Devine ! Qui suis-je devenu ?
Rien
Le même enfant d’autrefois
Qui pleurnichait à tes pieds
J’ai hiberné des années
J’ai gardé ma laideur
Et mon regard déplaisant
J’ai gardé mon silence
J’ai gardé mon amour
Ma douceur et ma patience
J’attendais la fin de ton euphorie
J’attendais que les saisons te jaunissent
Pour qu’on aille côte à côte
Frapper aux portes de la mort
Peut-être en cours de route
Ferais-tu un geste de bienveillance.

                                     Par Bachirrr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire