mercredi 29 août 2018

L'homme et la femme



Pourquoi l’homme est-il attiré par la femme ? Parce que tout simplement il ne l’a pas… il ne l’a pas en lui. Il tente donc de s’approprier la passivité de la femme, sa délicatesse, sa tendresse, sa coquetterie, son plaisir de se faire protéger… il désire posséder ce qui s’arrondit en elle aux endroits où le corps de l’homme s’aplatit, de ce qui se creuse en elle à l’endroit où pousse en lui ce qui l’embarrasse.
Il est donc de la nature de l’homme de chercher perpétuellement ce qu’il désire et ne possède pas. Il aspire à être parfait, avoir toutes les qualités. Mais les qualités qui lui manquent le plus, qui lui échappent, sont celles mêmes qui font de la femme : femme.

Pourquoi la femme est-elle séduite par l’homme ? Parce qu’elle ne possède pas la faculté de se séduire. Elle n’a pas l’homme en elle. Elle tente toujours de s’approprier l’activité de l’homme, sa brutalité, sa considération, son pouvoir de protection… elle désire posséder ce qui se dégonfle en lui aux endroits où le corps de la femme s’enfle, de ce qui se moule en lui à l’endroit où se trace en elle la déchirure.
Il est donc de la nature de la femme de chercher perpétuellement ce qu’elle désire et ne possède pas. Elle aspire à avoir toutes les qualités. Mais les qualités qui lui manquent le plus, qui lui échappent, sont celles mêmes qui font de l’homme : Homme.

En fin de compte, l’homme et la femme désirent chacun à sa façon de se réunifier et redevenir l’être unique qu’ils étaient tout au début. Et pour recouvrer leur unité première, ils se rapprochent, s’accouplent, se ressoudent, mais échouent à chaque tentative. Leurs échecs répétés se soldent par la naissance d’enfants qui grandissent et se préparent à la même mission, jusqu’à on ne sait quand… 

                                                                                                        
                                                                                                      Par Bachirrr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire